jeudi 12 juillet 2012

Purger le Xénos !


Bonsoir,

Le blog ressuscite aujourd'hui, tel un phoenix renaît de ses cendres. En effet, quoi de mieux qu'un petit face to face pour tester la V6 en image. Après un rendez-vous pris avec mon compère, une liste de 1000pts rapidement élaborée, la rencontre était fixée et les dés presque jetés ! 

La mission (purger le xénos) et le déploiement choisi, nous pouvions enfin nous lancer. Le frère capitaine Ultramarines Varo Caïllus avait hâte d'en découdre avec l'affreux big boss Balafr Mak' Graf !

La phalange du capitaine Caïllus au complet.

Le premier tour commença donc par l'avancée des orks à tambours battants dans leurs engins de morts. Les kopters firent parler la rokette sur les whirlwinds.

Une odeur d'huile brûlée envahie le champs de bataille...

Par la suite, les renforts Ultramarines se déployèrent à l'aide de Drop Pod. Le dreadnought tenta de  descendre au multifuseur le chariot, mais quelques connexions du sarcophage, esquintées par le débarquement, lui empêcha de réussir son tir. La réponse de Balafr fût sans appel. 
En attendant, les boyz à pieds tombaient comme des mouches face aux missiles incendiaires des whirlwinds...

La réparation du préjudice est sans appel pour le dreadnought, un bel exemple de justice orkoïde...

Pour enfoncer le clou, les tirs de kopters et du Dakkajet parvinrent à dézinguer les deux whirlwinds.

Concentre-toi Gurutz, concentre-toi...

Les tours suivants voient l'arrivée du Drop Pod du capitaine Varo Caïllus himself accompagné de son escouade. Les tirs combinés des marines et du StormTalon tout droit sorti des réserves parviennent à mettre en déroute les boys en truk.

Ultramarines, pour l'Empereur ! 

Au tour 3 des orks, les boyz avaient presque tous déserté la table et les survivants tâchaient de se mettre à l'abri. L'escouade de Caïllus était encore intacte et défendaient fermement la plateforme Skyshield. Le Big Boss et sa troupe décidèrent donc d'aller lui régler son compte une bonne fois pour toutes.

Le StormTalon "Hawk of  Revenge" fît un véritable carton plein en descendant le dakkajet (Au jugé !) suivi d'un truk et du chariot de guerre royal.

Le "Hawk of Revenge" part en chasse et fait mouche, Monsieur !

L'explosion du chariot de guerre royal déclencha la fureur de Balafr' Mak Graf qui se rua sur l'escouade tactique. Les premiers marines furent englouti par les nobz.

Chérie, ça va couper... 


Le capitaine Ultramarines défia le seigneur Bad Moonz en combat singulier et parvint à ôter 2 points de vie au Big Boss avant de tomber sous les coups du butor.

Admettre la défaite est un blasphème contre l'Empereur.

La frappe en profondeur des terminators ne parviendra pas à changer la donne. La partie se termina au cinquième tour par un 10/5 pour les bad moonz...

Pour conclure, le test de cette V6 fût sans appel : C'est du caviar.
Les volants sont des rapaces affamés et les tirs au jugé peuvent se révéler décisifs. Les blindés, quant à eux,  perdent de leur résistance pour le plus grand bonheur des mes pinces énergétiques !

Plus de photos de Gunfight en suivant ce LIEN

J'espère que vous aurez passé un bon moment en lisant ces lignes. A très vite !


-loïc-

1 commentaire:

  1. Rapport de bataille très agréable à suivre avec de belles armées des deux côtés, sur une table sympa.

    Dommage par contre que Max n'ait qu'une troupe ^^

    A quand la revanche sur ce blog ?

    Geoff

    RépondreSupprimer